Nous recherchons des élèves pour les deux ordres ainsi que des futurs élèves.

Partagez | .
 

 La fuite des rencontres [pv Lythia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam

avatar


Plus d'infos


MessageSujet: La fuite des rencontres [pv Lythia]   Mer 4 Juil - 17:39

Il est là bas, ne le perdez pas de vus et attrapez le !
Attrape le donc toi même ! Regarde il a pénétré dans le jardin royale, si tu veux le rejoindre sans être de sa famille et sans invitation ne te gêne surtout pas, mais moi hors de question que je désobéisse à un ordre directe !

Les deux personnes à bout de souffle qui parlait se trouvait être deux de la dizaine de conseillers du nouvel Empereur d'Irianeth. Ce fameux Empereur poursuivit par les deux conseillers n'était tellement âgé, il avait simplement 20 ans. La raison pour laquelle les deux conseillers pourchassent leur Empereur, c'est que le jeune homme était simplement entrain de fuir son devoir d'Empereur. Le jeune homme avait toujours plus ou moins fuit ces devoirs en temps qu'Empereur, ce n'était pas de sa faute s'il n'aimait pas tout e qu'il devait faire, d'ailleurs il n'avait jamais voulut être l'Empereur d'Irianeth, c'était son frère qui devait être Empereur de l'île brisée et non lui. Il était devenu Empereur uniquement parce qu'il aimait encore moins l'idée de devenir un chevalier et de se battre contre tout un tas de personne plus forte que lui dont il n'avait jamais entendu parler, plutôt que de devenir l'Empereur d'Irianeth. D'autant plus que lorsqu'il avait une épée en main il était bien plus dangereux pour ses coéquipier et pour lui même que pour les ennemis devant lui, il n'était jamais parvenu à se battre correctement. Même si son frère avait passé beaucoup de temps à l'entrainer lorsqu'ils avaient du temps, Liam n'était jamais parvenu à obtenir un niveau correct. Cependant en gestion d'Empire il s'en sortait pas trop mal. A condition d'oublier qu'il avait une façon bien à lui de gérer les choses. A moins que ce qu'il doive faire soit très très important, la plupart du temps il échappe à ses conseillers pour fuir ses obligations jusqu'à ce qu'elles deviennent urgentes ou qu'il est la folle idée de s'en occuper.

Actuellement l'Empereur n'avait aucune envie d'écouter les problèmes des autres ni de gérer quoique ce soit, il n'en avait même pas l'obligation puisque rien n'était absolument urgent. Il estimait donc qu'il pouvait largement et discrètement fausser compagnie à ces conseillers et même aux habitant aux porte de la salle d'audience, plus souvent nommée salle du trône. De plus les soucis dont les habitants venaient dire à l'Empereur n'étaient pas franchement des soucis bien gênant, ils pouvaient très bien voir ça avec l'un de ses conseillers, voir même avec les chevaliers de l'ordre. Tiens oui, pourquoi est-ce qu'il ne demanderais pas aux chevaliers de s'occuper des problèmes des paysans à sa place. Après tout ça pourrais faire un entrainement sympa pour les écuyers, ils devront apprendre la patience, savoir réparer un toit, ne pas rire quand un paysans pleur la mord de sa poule. Oui vraiment il fallait qu'il en parle avec son frère pour connaitre son avis sur la question. Seulement il n'était pas question de le faire venir maintenant, sinon il allait encore faire semblant de lui faire la morale au sujet de ses fugues régulière quand il doit faire ses obligation d'Empereur.

En voyant que les conseillés ne le quittait pas d'une semelle il avait décidé de se rendre dans le seul lieu où il pouvait faire ce qu'il voulait sans qu'il soit dérangé par qui que se soit. C'est à dire dans le jardin royal, jardin que son père avait fait pour la reine. L'ancienne reine adorait les fleures colorées, alors pour lui faire plaisirs et qu'elle puisse se détendre, le roi avait demandé la création du jardin ou seule la reine avait le droit d'aller. Les deux frères n'avaient put y accéder que lorsqu'il était très jeune, une fois leur 6 ans passé, eux non plus n'avaient plus eut la permission d'aller dans ce jardin. En devenant Empereur, Liam avait modifier cette règle. Seule les personnes de sang royale pouvaient pénétrer dans ce jardin, les autres ne le pouvaient pas à moins qu'ils soient invités soit par l'Empereur soit par son frère Lilwen. Lorsque l'un des frère, ou les deux, aura une compagne, officielle, l'accès au jardin lui sera autorisée, ainsi qu'à leurs enfants. Une fois dans le jardin il se dirigea vers un banc tout en souriant, une fois encore il était parvenu à semer ses poursuivants. Fatigué de sa course, à moins que ça ne soit une légère paresse plus ou moins passagère, le jeune empereur pose sa tête sur le banc ainsi que ses pieds. Allongé sur le banc il ferme les yeux et profite du calme et de la fraîcheur du vent lui caressant le visage. Après quelques minutes un sourire amusé naît sur ses lèvres, il est absolument certains d'avoir entendu des pas dans le jardin. Tout comme il est absolument sûr que les pas n'appartiennent pas à son frère et encore moins à sa fille. Si les pas venaient d'un conseillé il l'aurait sut étant donné que le conseillé aurait parlé en même, de plus ses conseillés savaient qu'ils n'avaient pas le droit de fouler le sol du jardin. Il finit par se lever et faire partir son sourire pour prendre un air neutre.

Qui es-tu pour te permettre de te présenter là où tu n'as aucun droit d'être ?

Son ton était royal et exigeait une réponse sur le champ. Il n'avait pas eut de révélation subite sur son rôle, il tenait simplement à ce que la règle sur le jardin soit respectée, de plus il s'ennuyait et il était certain que faire une petite, toute petite, frayeur à un membre de l'ordre serait amusant. D'autant plus que cette personne semblait être simplement venu pour récupérer un certain cheval qui broutait tranquillement l'herbe autour d'une table. Le jeune homme se demandait s'il devait se préciser que même les animaux n'était pas toléré dans le jardin, sauf les animaux de compagnie, surtout si l'animal était un cheval qui se plaisait à montrer ses fesses à un empereur qui se retenait tant bien que mal de ne pas pouffer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lythia

avatar


Plus d'infos


MessageSujet: Re: La fuite des rencontres [pv Lythia]   Mer 4 Juil - 18:45

Un matin tout à fait comme les autres...Après s'être réveillée tranquillement, l'adolescente descendit de son lit. Elle alla se laver, puis elle passa une tunique violette et s'attacha les cheveux en queue de cheval.Ensuite elle gagna le réfectoire ;exceptionnellement la jeune fille avait quartier libre. Elle décida donc d'aller à l'écurie seller son cheval et de partir en balade. A peine eut-elle franchit le pas de porte de l'écurie qu'elle vit son cheval se cabrer, le palefrenier tomba et lâcha la bride. Lya vit son cheval détaler droit .... droit vers les jardins privés de son Altesse..... Peu importait, c'était une urgence! Elle n'allait pas laisser son cheval filer et détruire ce jardin.... Elle se mit à suivre le cheval, et voulait le récupérer avec discrétion... Mais par manque de chance son Altesse se trouvait devant son cheval... Elle tenta d'approcher su cheval en se cachant.... Mais elle entendit :

-Qui es-tu pour te permettre de te présenter là où tu n'as aucun droit d'être ?

Elle se mit à rougir et s'inclina devant l'Empereur. Elle pensa :

"Stupide Bourrin!"

Elle dit d'une petite voix :

-Je suis désolée de me trouver ici Votre Altesse.... Seulement le cheval qui se trouve juste à votre droite est le mien et s'est échappé des écuries. Il a filé ici en ligne droite. Je l'ai suivit ici pour le rattraper avant qu'il ne détruise quoique ce soit.

Elle pensa : " Oh c'est l'Empereur! Le frère de mon maître... Il doit être au courant que je suis en congé... J'espère qu'il sera clément.... "

Elle resta incliné devant son altesse terrorisée. Elle ajouta :

-Pardonnez-moi je n'ai pas répondu à votre question.... Je suis l'écuyère de votre faire. Lythia. Mais votre frère m'a donné jour de congé, et je voulais me balader à cheval... Mais visiblement lui voulait lui voulait se balader

Elle laissa un blanc puis ajouta :

-Mais sans moi.

Elle fixa le cheval et dit :

-Puis-je reprendre mon cheval votre Altesse? J'espère qu'il n'a pas trop abîmé ces magnifiques jardins. Si tel est le cas, je réparai les dégâts moi-même si vous l'accepter.

A Irianeth comme partout, on apprends très jeune à répondre de ses actes. D'autant plus quand il s'agit d'erreurs, la jeune fille se sentait mal car elle se trouvait devant son Altesse l'Empereur d'Irianeth, mais au fond lui aussi était humain et lui aussi avait du en commettre des erreurs... Elle espérait qu'il comprendrait. Qu'il comprendrait que ce qui venait de se passé était totalement involontaire, et qu'il serait gentil. Qui sait; peut-être qu'elle arriverait à le faire craquer avec son regard de chien battu.... Seulement oserait-elle essayer? Après réflexion, voyant que la situation n'évoluait pas elle regarda l'Empereur avec ce regard qui vous supplie, ce regard qui disait excusez-moi je ne voulais pas. Que répondrait-il à cela? Serait-il sans coeur ou comprendrait-il? Le sort de Lythia reposait sur une décision : celle de son Altesse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La fuite des rencontres [pv Lythia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fuite du tyran
» Haïti : fuite des cerveaux la plus élevée au monde
» Fuite glaciale
» La fuite du cheval ailé (Solo ou Duo, Jeu)
» Attirer la diaspora ou freiner la fuite des cerveaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle de détente :: Archives :: Première génération-