Nous recherchons des élèves pour les deux ordres ainsi que des futurs élèves.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Panique Totale [pv Neo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haith

Haith


Plus d'infos

Age : 28

Panique Totale [pv Neo] Empty
MessageSujet: Panique Totale [pv Neo]   Panique Totale [pv Neo] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:11

[Désolée, je ne savais pas trop où poster, et même si Iri avait une bibliothèque x)]

Haith s'ennuie fermement. La journée est à peine commencée, et elle ne sait absolument pas quoi faire pour passer le temps... De plus, sa nourrice est absente puisqu'elle a d'autres tâches à faire. Haith se retrouve donc toute seule, sans personne avec qui jouer.

Haith est présentement couchée sur le ventre, sur son lit, le visage enfoui dans l'oreiller. Elle se parle à elle-même, d'une voix étouffée par l'oreiller:

-Je déteste être enfant unique... Si au moins j'avais une soeur ou un frère, on pourrait jouer ensemble! soupire-t-elle. Une mère serait bien aussi...

À cette pensée, elle se recroqueville dans le coin de son lit, son oreiller serré dans ses petits bras. Un flash du rêve qu'elle a eu cette nuit refait surface dans sa mémoire.

Haith était dans une forêt. Elle le savait puisqu'il y avait de grands arbres partout autour d'elle. Il y avait aussi un lac paisible, et le léger clapotis qu'il provoquait la calmait. Des oiseaux chantaient, et elle en voyait s'envoler une fois de temps en temps.

Elle décida de s'approcher de l'eau et d'observer son reflet. C'était bien elle, avec son visage rond enfantin et ses grands yeux bleus curieux. Elle sourit à la vue de son reflet, puis plongea la main dans le liquide bleuté. Immédiatement, elle retira sa main, puisque l'eau était très froide.

Ellle entendit des pas et des bruissements de feuilles derrière elle. Elle se retourna, curieuse de connaître la personne qui vennait à sa rencontre. Bientôt, une femme apparu. Ses traits étaient flous, ce qui empêcha Haith de distinguer l'identité de la personne. Elle pouvait toutefois distinguer un sourire bienfaisant sur le visage de l'étrangère. La jeune fille resta immobile, fixant du regard cette femme.

Sans pouvoir l'expliquer, quelque chose en elle remuait, comme si elle devait connaître cette personne.

L'inconnue s'arrêta à quelques pas de l'enfant, puis s'agenouilla tranquillement devant elle, sans se départir de son sourire.

-Qui... Qui êtes-vous?, questionna Haith, qui avait de plus en plus l'impression d'être reliée d'une certaine façon à cette personne.

La femme ne répondit rien, et se contenta de rire légèrement. Elle caressa les cheveux de la princesse, puis aussi mystérieusement qu'elle était apparue, l'étrange femme aux traits flous disparue.

Haith s'approcha doucement de l'endroit où se trouvait la dame quelques instants plus tôt, puis se fut le noir complet.


Haith rouvre brusquement les yeux. La pauvre enfant est complètement perdue, et ne comprend pas pourquoi ce rêve a ressurgi aussi brusquement dans sa mémoire. Elle réfléchit à l'apparition mystérieuse, et l'aura qu'elle dégageait. Elle ne lui voulait pas de mal, Haith est persuadée de ce point. Cette femme était bienfaisante, et dégageait une aura... maternelle!

Haith vient de découvrir l'identité de cette femme mystérieuse! Mais elle ne comprend toujours pas pourquoi ses traits étaient flous, et qu'elle n'aie pas réalisé immédiatement qui elle était. Il n'en faut pas plus à l'enfant pour imaginer divers scénarios aussi rocambolesques les uns que les autres. Et si sa mère lui était apparue pour lui dire quelque chose d'important? Peut-être voulait-elle la prévenir d'un danger? Et si elle lui était apparue pour lui demander une faveur? Et si sa mère voulait revenir à la vie, et qu'elle comptait sur sa fille pour exaucer son souhait?

Mais Haith sait pertinemment que faire revivre les morts est impossible. Elle a lu suffisamment de contes pour enfant pour savoir que tous ceux qui tentaient de faire redonner la vie aux défunts échouaient lamentablement, et il en résultait toujours de terribles conséquences.

Elle écarte donc cette hypothèse, puisqu'elle est convaincue que sa mère ne voudrait pas qu'elle risque sa vie pour elle.

Haith est maintenant assise au bord de son lit, ses pieds se balançant dans le vide. Elle se pose tant de questions... Mais elle ne sait pas comment y répondre. Elle voudrait bien aller questionner son père, mais elle ne veut surtout pas lui causer de chagrin en lui rappelant sa mère.

*C'est mieux si j'oublie tout simplement ce rêve. Ça m'étonnerait qu'il soit significatif...*

Haith a beau essayé de se convaincre, elle reste déçue. Elle aurait tellement aimé parler à sa mère, ne serait-ce que simplement entendre son rire. L'enfant chasse néanmoins ces pensées tristes, pour rapidement retrouver sa bonne humeur.

-Et si je lisais pour me changer les idées? se dit-elle à haute voix.

Elle saute en bas de son lit, et gambade joyeusement jusqu'à sa bibliothèque, bourrée de livres fantastiques et de contes, tous finissant par "et ils vécurent heureux pour l'éternité". Elle parcoure rapidement les titres apparaissant sur les reliures. Malgré son jeune âge, la princesse sait déjà lire.

Penaude, elle réalise qu'elle connait déjà tous ses livres par coeur.

*Il m'en faudrait des nouveaux... Mais j'y pense! La bibliothèque elle, a plein de livres que je n'ai probablement pas encore lus!* pense-t-elle, enthousiaste à cette idée.

Elle s'habille rapidement, mettant une jolie robe blanche qu'elle trouve dans son placard, puis quitte sa chambre, sans même mettre de souliers.

Elle court dans les couloirs, questionnant quelques servantes au hasard pour connaître l'emplacement de la bibliothèque. Elle arrive finalement à la grande salle remplis d'étagères.

*Heureusement que j'ai demandé mon chemin, sinon je ne serais jamais arrivée aussi rapidement! Il faudrait que je développe mon sens de l'orientation un jour.* se dit-elle en riant.

Elle se promène lentement à travers les différentes tables, cherchant pour des livres de son âge. En passant devant une table, elle remarque une pile de livres, et s'en approche. Manifestement, quelqu'un est ici dans la bibliothèque avec elle, puisque les manuscrits sont encore ouverts. Elle jette un rapide coup d'oeil, puis continue sa recherche. Elle trouve finalement un rayon intéressant, et approche un marche-pied trouvé près de l'étagère. Elle le monte avec prudence, puis sur la pointe des pieds, tente vainement d'atteindre un livre trop haut. Elle entend des pas résonner plus loin, et arrête son geste pour se retourner, mais elle ne remarque personne.

Elle étire à nouveau son bras le plus qu'elle peut, et réussit finalement à attraper le livre qu'elle veut. Mais Haith pousse à peine un soupir satisfait qu'elle accroche le rebord de la bibliothèque lorsqu'elle veut redescendre de son marche-pied, provoquant une chute de livres situé sur les rayons supérieurs.

La jeune fille panique immédiatement, et ne sait pas quoi faire. Elle regarde, impuissante, les livres fuser vers elle à grande vitesse et se met à trembler incontrôlablement, et reste plantée là immobile à ne rien faire, rien tenter pour essayer d'esquiver les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
 

Panique Totale [pv Neo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle de détente :: Archives :: Première génération-