Nous recherchons des élèves pour les deux ordres ainsi que des futurs élèves.

Partagez | .

Récoltons les cookies de fer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayan

Plus d'infos

MessageSujet: Récoltons les cookies de fer!   Mar 11 Déc - 1:14

Assis dans un fauteuil que l'actuel empereur lui avait pratiquement obligé à prendre pour qu'il puisse meubler son domaine, Liam lui avait plusieurs fois dis que son domaine manquait de décoration hormis le miroir qu'il appréciait énormément et avait plusieurs fois essayer de lui piquer par pur plaisanterie, il observait la façon dont il avait agencé son domaine. Il n'avait pas fait d'effort de décoration pour satisfaire l'empereur plutôt enfantin, quoique d'une certaine manière il l'avait effectivement fait pour le satisfaire, mais c'était surtout parce qu'il avait accepté de participer à l'évènement que le blond avait organisé sur un coup de tête. D'après les rumeurs qu'il avait perçut l'idée lui serait venue pendant qu'il prenait un énième déjeuné, ou goûter, les rumeurs ne changeait que ce petit détail. Pour l'occasion le dieu exilé avait placé une table pratiquement au milieu de son domaine, sur cette table ronde et en bois il avait simplement disposé des allumettes de différentes manière il avait même laissé un tas d'allumette juste pour le cas où des allumettes se casseraient ou tout simplement parce que soudainement il lui en faudrait plus que prévu pour une raison quelconque. Un peu plus loin il avait installé un grand tapis rouge ornée d'une multitude de coussin tous différent les uns des autres. Sur l'un des coussins se trouvait simplement un livre fermé.

Après avoir jeté un dernier regard à la nouvelle disposition d'une partie de son domaine il c'était levé pour s'approcher du fameux et après avoir prononcé une simple petite phrase, le miroir s'obscurcit quelques seconde avant de lui montrer ce qu'il se passait à différents lieux d'Irianeth, une autre phrase murmurée et le miroir avait effacé toutes les images pour faire apparaître en grand une visualisation de l'empereur. Il se trouvait juste devant l'entré de la forteresse et debout sur une table amenée pour l'occasion il semblait attendre quelque chose. Une troisième phrase prononcée et le miroir se voile quelques seconde avant de redevenir un simple miroir. Cela fait il quitte son domaine et se téléporte auprès de l'immortel blanc. Bonjour Seren, j’espère que tu n'avais rien d'important de prévue parce que Liam, enfin l'empereur, à demandé à ce que tu te rendes vers lui. Actuellement il est devant la forteresse. Ne t'en fais pas ce n'est rien de grave, il a simplement eut envie de semer la pagaille à Irianeth. En faite il a même réussi à me faire participer... Enfin file le rejoindre. Sans un mot de plus le dieu s'était téléporté dans son domaine et étant curieux de voir l'évolution des choses il avait demandé à son miroir de lui montré ce que ferait Liam.

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Mer 12 Déc - 20:45

Liam avait décidé de faire joujoue avec ces cookies de fers.... Lythia n'avait pas vraiment le choix. Il lui fallait 4 cookies. Il l'avait dit ceux qui aurait 4 cookies pour demander n'importe quoi et ils l'obtiendrait. Elle fut convoquer comme tout le monde, reçu les instructions. A sa grande surprise l'Empereur décida de l'envoyer à Ariéna. Avant le départ, Lythia pris soin de prendre son épée, ses dagues et quelques fioles de poisons. Elle se vêtit de l'armure de l'ordre d'Irianeth. Puis elle fila en direction d'Ariéna. La jeune femme resta aux aguets. Elle scruta l'endroit. Elle resentit une présence magique et dirigea sa monture dans cette direction. A l'entrée d'une caverne, elle mit pied à terre. Elle lança :

-Y a t'-il quelqu'un????

Elle s'avança davantage dégainant son épée.... Elle pensa :

"On est jamais trop prudent...."

Elle s'avança vers la présence magique et vit .... un être céleste.... Elle s'inclina et lança :

-Bonjour, je suis désolée pour le malentendu. Je suis l'écuyère Lythia d'irianeth, c'est l'Empereur Liam qui m'envoie vers vous pour les cookies de fer. Que dois-je faire?

Elle regarda l'homme qui se tenait devant elle, il dégageait une aura magique assez impressionnante, cela n'était étonnant vu les origine céleste de l'homme. L'aura trahissait les origine de l'homme. Elle regarda l'homme qui se tenait devant elle, le dévisagea rapidement et elle pensa:

" Il est tout simplement magnifique, ce n'est pas un dieu pour rien."
Revenir en haut Aller en bas
Kayan

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Jeu 20 Déc - 21:12

Le miroir lui avait montré quelle personne se présenterais en priorité devant lui, il savait que Liam allait commencer par lui envoyer une écuyère étant donné qu'il le lui avait dit. Liam c'était prit d'une envie d'impressionner l'un des écuyers dès le début de cette chasse aux cookies de fer, ce que Kayan ne comprenait pas tellement, mais il avait depuis longtemps abandonné l'idée de comprendre toutes les actions de Liam. Même si elles n'étaient pas forcément dénuées de sens, c'était simplement lui qui avait du mal à comprendre une personne aussi imprécise que lui. Quoi qu'il en soit il en était à attendre que la fameuse écuyère soit assez proche d'Arièna pour lui révéler l'entrer, il préférait éviter de laisser le temps à toutes autres personne qu'elle d'entrer. La voyant pénétrer dans l'immense demeure souterraine il avait quitter son lieu d'observation pour se matérialiser assez proche d'elle.

Bienvenue à toi, Lythia, ne t'en fais pas je sais ce que tu ressens, j'ai accès à tes pensées et tes émotions. Suis moi je vais te conduire là où tout va se passer.

D'un sourire il l'avait invité à la suivre jusqu'à son domaine. Une fois arrivé il lui avait indiqué le tapis pour qu'elle aille s'y installer. Quand à lui il c'était installé sur le coussin où le livre était posé, livre qu'il avait ensuite posé sur ces genoux avant de l'ouvrir de façon à ce que lui seul puisse en voir le contenu.

Détends-toi Lythia, je doute que tu puisses réussir ce défis si tu es aussi stressé et tendue. Qu'importe que tu es brandis tes armes face à moi et qu'importe tes pensées, tu n'es pas fautive donc détend toi le plus possible. Je vais te lire une énigme, tu auras trois chances pour trouver la réponse correcte. Voici l'énigme:
Deux pères accompagnés de leur fils respectif vont à la pêche. Chaque personne pêche un poisson. Pourtant, seulement trois poissons sont pêchés. Pourquoi ?

_________

Dans ton post tu devras le plus possible expliquer le cheminement de la pensée de Lythia. Si tu connais la réponse tu peux soit la donner directement soit donner un réponse avant, indiquer que Kayan t'informe que c'est faux et ensuite donner la bonne réponse. Si tu ne connais pas la réponse alors donnes en une et dans le prochain post Kayan te donnera indice.

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Mar 29 Jan - 16:43

"Je veux juste les cookies pour amméliorer ma vie! Juste un amoureux et une vie tranquille!"

« L'Empereure m 'a fait défaut,
On appelle cela justice,
Je n'y crois pas. »

Lythia entra dans l'antre de la divinité, elle se présenta comme l'écuyère du chevalier Lilwen. Le Dieu l'invita à avancer vers lui. Ce qu'elle fit. En arrivant dans l'antre elle remarqua la beauté fatale du Dieu. Elle ne pu réprimer une pensée des plus flatteuse vis-à-vis du physique de ce dieu. C'était un dieu …. Bref. Kayan invita la jeune fille à la suivre et l'accueillit chaleureusement. Il lui lança :

-Bienvenue à toi, Lythia, ne t'en fais pas je sais ce que tu ressens, j'ai accès à tes pensées et tes émotions. Suis moi je vais te conduire là où tout va se passer.

L'adolescente se sentit envahie par un sentiment de gêne. Oui de gêne.... Le dieu avait accès à ses pensées les plus intimes. Elle se sentait tellement différente de d'habitude. Elle avait des bouffées de chaleur. Une fois arrivée au domaine du dieu ce dernier invita Lya à s'asseoir sur le tapis. Puis le dieu lança :

-Détends-toi Lythia, je doute que tu puisses réussir ce défis si tu es aussi stressé et tendue. Qu'importe que tu es brandis tes armes face à moi et qu'importe tes pensées, tu n'es pas fautive donc détend toi le plus possible. Je vais te lire une énigme, tu auras trois chances pour trouver la réponse correcte. Voici l'énigme:Deux pères accompagnés de leur fils respectif vont à la pêche. Chaque personne pêche un poisson. Pourtant, seulement trois poissons sont pêchés. Pourquoi ? 

Na mais il ne comprenait pas... Il ne pouvait pas comprendre il n'était pas mortel. La fille aux cheveux violets était littéralement entrain de flasher sur le dieu. Aussi irrationnel cela soit-il, c'était bel et bien le cas. L'adolescente avait le coeur qui battait à cent à l'heure. Sa respiration était rapide. Elle tenta de calmer son état de stress et d'angoisse. Elle ne savait pas ce qui se passait : la seule chose qui lui fallait c'était les cookies. Les cookies pour obtenir un voeu. Seulement Liam accorderait ce voeu mais l'Empereur serait-il en capacité de faire part des sentiments de l'adolescente au dieu et de lui éviter une déception amoureuse? La question se baladait dans son esprit. Elle avait écouter Kayan avec attention. Elle lança :

-Je ne me sens pas très bien. Et les énigmes ne sont malheureusement pas mon fort. Je crois que je peux faire une croix sur le souhait que L' Empereur accordera à l'un d'entre-nous.

Son ton était triste. Au fond cela était compréhensif. Nous avons tous en nous un rêve à réaliser, celui de Lythia c'était de vivre avec un homme qui l'aimerai sincèrement et avoir une famille. Quoi de plus normal? Elle avait rêver jusqu'à présent et maintenant elle avait des sentiments qui s'exprimaient vis-à-vis d'un dieu... Elle se faisait une raison.... L'adolescente était vouée à souffrir.

Kayan

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Dim 3 Fév - 16:49

-Je ne me sens pas très bien. Et les énigmes ne sont malheureusement pas mon fort. Je crois que je peux faire une croix sur le souhait que L' Empereur accordera à l'un d'entre-nous.

Le dieu avait sourit en l'écoutant, il avait perçut son ton triste et chagriné indiquant qu'elle baissait assez vite les bras et qu'elle savait que moyennement perdre, il se demandais si son maitre travaillais sur ce trait de caractère car après tout un chevalier baissant les bras et ne sachant pas perdre allait avoir quelque difficultés durant les guerres. Sauf que ce n'était pas le sujet du jour, actuellement elle devait répondre à une énigme et ce n'était pas de cette manière qu'elle pourrait y parvenir. N'ayant pas le très utile pouvoir de vague d'apaisement il s'était contenté de faire appel à une légère brise autour de la jeune fille, pour lui le vent était rassurant et même s'il ignorait comment la jeune fille percevait le vent il n'allait pas la laisser dans cet état de tristesse et de stresse. Puis il avait lut une seconde fois l'énigme, laissant la brise autour d'eux, en prenant soin de détacher chaque syllabes et de lire lentement pour que l'énigme se place plus facilement dans son esprit, puis il avait attendu quelques instant pour savoir si elle avait des idées. La voyant silencieuse il choisit de lui donner l'un des indices.

Tout est une histoire de généalogie, dans quel cas peut il y avoir deux père avec leur propre fils mais seulement trois personnes ?

Puis il était redevenu silencieux pour lui permettre de réfléchir, il lui semblait qu'il était plus difficile de réfléchir en écoutant une personne parler. En la voyant réfléchir il ne put s'empêcher de penser à Seren qui passait la majeur partie de son temps à s'interroger sur chaque chose qui l'entourait, il se demandait si ce trait de caractère allait le gêner pour les défis ou au contraire grandement l'aider car après tout il y a un temps pour réfléchir et un temps pour agir.

Désolé que ça soit aussi court, mais le but est de faire les défis donc autant que je sois court et direct je pense. Les règles sont les mêmes que précédemment, bonne chance ^^

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Dim 3 Fév - 18:28

"Je veux juste les cookies pour amméliorer ma vie! Juste un amoureux et une vie tranquille!"

« L'Empereure m 'a fait défaut,
On appelle cela justice,
Je n'y crois pas. »

La jeune fille écouta le Dieu avec attention. Il lui dit après l'avoir accueillit dans son domaine :

-Détends-toi Lythia, je doute que tu puisses réussir ce défis si tu es aussi stressé et tendue. Qu'importe que tu es brandis tes armes face à moi et qu'importe tes pensées, tu n'es pas fautive donc détend toi le plus possible. Je vais te lire une énigme, tu auras trois chances pour trouver la réponse correcte. Voici l'énigme:Deux pères accompagnés de leur fils respectif vont à la pêche. Chaque personne pêche un poisson. Pourtant, seulement trois poissons sont pêchés. Pourquoi ? 

Il avait raison.... Mais il fallait dire que c'était la première fois que l'écuyère se trouvait en présence d'un dieu... Et dire qu'on parlait de beauté divine... Maintenant elle comprenait pourquoi. L'adolescente était très intimidée par la présence du Dieu. Bon elle ne voulait pas qu'il parte, sinon elle n'aurait jamais aucune chance de récupérer les cookies mais il faut dire qu'elle était déstabilisée par le Dieu. Elle eut soudain un peu chaud. Elle verbalisa cela :

Le Dieu sembla compréhensif il créa une petite brise autour d'eux. La jeune fille se recolora aussitôt. Elle regarda le Dieu le yeux remplis d'admiration. Elle réfléchissait à son énigme mais ne trouvait pas. Et voyant qu'elle n'avait pas la moindre idée de la solution Kayan glissa :

-Tout est une histoire de généalogie, dans quel cas peut il y avoir deux père avec leur propre fils mais seulement trois personnes ?

Lythia la regarda hésitante. Elle lança :

-Je ne suis pas sûre de mon coup mais je pense que j'ai compris avec votre indice. Nous parlons de deux pères avec leurs fils il n'y a que trois personnes. Le premier est le grand-père du 3eme et le deuxième et le fils du 1er et le père du 3eme? ça me semble logique mais je ne suis pas sûre de moi.

Elle manquait toujours d'assurance et encore plus devant le dieu. Elle ajouta en détournant le regard:

- Merci pour votre indice.

Elle n'osait plus regarder le dieu dans les yeux car elle éprouvait quelque chose d'étrange et de nouveau pour elle quand elle le regardait, elle était rouge écarlate de gêne. Elle savait très bien que le Dieu capterait ses pensées et ses sentiments. Elle se risqua tout de même à le regarder pour savoir si sa réponse était bonne... Et si tel était le cas, quel serait son nouveau défi?

Kayan

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Mar 26 Fév - 20:01

- Je ne suis pas sûre de mon coup mais je pense que j'ai compris avec votre indice. Nous parlons de deux pères avec leurs fils il n'y a que trois personnes. Le premier est le grand-père du 3eme et le deuxième et le fils du 1er et le père du 3eme? ça me semble logique mais je ne suis pas sûre de moi.

En écoutant sa réponse le Dieu avait sourit, finalement elle avait choisie de continuer à chercher et heureusement pour elle car elle avait trouvée la réponse à l'énigme. Cependant elle avait mit beaucoup de temps et le Dieu avait failli lui annoncer qu'elle avait échouée, ce qui n'étais pas son but premier ni ce qu'il appréciait. Après la réponse de la jeune fille il avait acquiescé en souriant tout en se redressant, invitant la jeune fille à en faire de même.

C'est exactement ça, félicitation jeune fille. Je peux donc te remettre ce cookie de fer, garde le bien car si tu obtiens 4 cookies de fer l'Empereur te demandera de le prouver. A présent il faut te rendre dans la bibliothèque, bon courage et n'oublie pas de prendre le temps de réfléchir et de persévérer.

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Sam 2 Mar - 10:24

La jeune fille attendit la confirmation du Dieu. Elle lâcha un soupir de soulagement quand ce dernier dit :

-C'est exactement ça, félicitation jeune fille.

Après tout cela était normal elle haïssait les énigmes. Se tordre les méninge elle aimait bien mais pas avec des mots. Avec des faits et situations dont elle ne pouvait sortir sans réflexion. Elle écouta avec attention la suite de ce que le Dieu voulait lui dire :

-Je peux donc te remettre ce cookie de fer, garde le bien car si tu obtiens 4 cookies de fer l'Empereur te demandera de le prouver. A présent il faut te rendre dans la bibliothèque, bon courage et n'oublie pas de prendre le temps de réfléchir et de persévérer.

Ces paroles elle s'en souviendrait c'était sur. Mais après tout,ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un Dieu. Elle répondit avec respect :

-J'ai été honorée de vous rencontrer sincèrement.

Elle se mit à rougir. Puis ajouta :

-Même si je déteste les énigmes la votre restera longtemps dans ma tête.

Elle fit un petit sourire, prit le cookie que le dieu lui tendait et le rangea dans sa besace. Elle ajouta :

-Même si je pense que le plus dur reste à venir, ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre un dieu.

Elle se retourna et salua Kayan de la main en ajoutant :

-Merci pour votre gentillesse et je tâcherai de me rappeler vos paroles sur la réflexion et la persévérance.

La jeune fille aux cheveux violets tourna les talons se dirigeant vers la forteresse pour se rendre à la bibliothèque.

[Fini pour moi ]
Kahliya

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Lun 18 Mar - 16:58

[HJ]C'est pas grand chose, mais c'est pour avancer^^[/HJ]
--------------------------------------------------------------------

-->En provenance du réfectoire.

Deux cookies en poche, Kalhiya quitta une seconde fois l’enceinte de la forteresse pour se rendre à la non moindre demeure du dieu Kayan. Bien qu’elle sache où se situait Arièna, Kahliya ne s’y était jamais rendu. Elle ne s’en était jamais approchée non plus. En même temps on ne venait pas en ces lieux, juste par curiosité de voir à quoi le tout ressemblait. La jeune femme s’était déjà amusée à importuner certaines personnes, mais il ne lui serait jamais venue à l’esprit d’agir de même vis-à-vis d’un Dieu. Surtout que Kayan n’était pas n’importe quel Dieu aux yeux des Tanieths, il était leur protecteur, celui de tout le continent d’Irianeth. Appréhendant quelque peu les lieux, la femme chevalier resta quelques instants à l’extérieur, à regarder les parois, son fidèle destrier à ses côté. Mine de rien la présence de Cahal lui était rassurante. Mais cette appréhension n’était-elle pas ridicule ? Pourquoi tant de stress ? En tant que Dieu protecteur, ils n’avaient rien à craindre non ?

La malade quitta alors la proximité de son cheval et s’engouffra dans l’entrée sombre. Mais les ténèbres ne durèrent pas bien longtemps, une douce lumière éclairait les lieux.
La grande femme marcha d’un pas lent jusqu’au lieu où elle devait se rendre. N’étant jamais venue, son regard ne cessait de courir sur les parois, d’accrocher telles ou telles aspérités, tel ou tel cristal. Finalement ce n’était pas si pire… Le calme qui régnait ici était loin d’être angoissant, il était même plutôt rassurant. Kahliya arriva alors dans une grande salle. Seulement meublés d’un fauteuil, d’une table et de plusieurs objets qu’elle soupçonna être utilisés pour les divers épreuves que le Dieu avait prévu pour les concurrents.

Parlant de Dieu, lui aussi se trouvait dans la salle. Il avait l’apparence d’un très bel homme, elle ne pouvait dire le contraire et il se dégageait de lui quelque chose de puissant mais de doux à la fois. Était-ce le cas pour tous les Dieux ? Ce n’était pas l’intérêt du moment en tout cas, elle devait se concentrer sur la raison de sa présence en ces lieux. S’arrêtant à quelques mètres de lui, la jeune femme s’arcbouta pour le saluer respectueusement.

« Bien le bonjour. Je suis Kahliya et comme vous devez le savoir, on m’a envoyé ici pour l’épreuve de la « chasse aux cookies » »
Kayan

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Sam 6 Avr - 16:21

Pendant que le dernier candidat passé quittait son domaine il s'était dirigé vers la table aux allumettes pour les placer de façon à ce que tout soit prêt à l'arrivée du prochain participant de la grande chasse aux cookies organisée par l'empereur. Juste au moment où il avait placé la dernière allumette terminant la première figure, il avait sentit une personne pénétrer dans le domaine des Dieux. Sachant qu'il ne s'agissait que du prochain candidat il avait légèrement accéléré ses mouvements pour terminer de placer les allumettes avant son arrivé vers lui. A l'exacte moment où la jeune femme était arrivée vers lui il avait terminé la préparation de la prochaine épreuve.

« Bien le bonjour. Je suis Kahliya et comme vous devez le savoir, on m’a envoyé ici pour l’épreuve de la « chasse aux cookies » »
Bienvenue chevalier Kahliya, effectivement je sais ce qui t'amène ici. J'ignore de quel type sont les défis que tu as passé mais ici il va te falloir réfléchir et non te servir de tes muscles. J’espère que cela ne te gêne pas trop ?

Tout en parlant il souriait, il se doutait que même si les chevaliers s'en sortaient mieux dans un combat physique ils n'en était pas moins réfléchis et observateur. Simplement certains membre de l'ordre l'oubliait, parfois les chevaliers étaient les premiers à l'oublier. D'un geste de la main le Dieux avait invité la jeune femme à se rapprocher de la table sur laquelle allait se dérouler son épreuve.

La première figure en allumette représente une pelle avec du sable à l'intérieur, en bougeant 3 allumettes tu dois mettre le sable hors de la pelle. La seconde figure représente un poisson nageant vers la droite, en bougeant 3 allumettes tu dois le vers aller vers la gauche. Tu as droit à un indice par figure, bien sûr si tu résous les deux énigmes tu auras droit à deux cookir de fer. Bonne chance Kahliya.

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Lun 22 Avr - 14:33

Et voilà pour la réponse !
C'est plus court que prévu, mais je me suis rendue compte que c'était assez difficile de bien expliquer quelle allumette était déplacée et où elle était mise pour que les gens se visualise bien la chose (sans en faire trop et rendre le texte trop lourd). Du coup me suis dit que faire un dessin ne serait pas du luxe pour rendre le tout plus clair. Les couleurs dans le texte correspondent à la couleur de l'allumette déplacée sur les dessins. J'espère que c'est assez clair, sinon, faites moi signe !^^
-------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque le Dieu lui annonça que l’épreuve qui l’attendait lui demanderait l’usage de la réflexion plutôt que celui des muscles, Kahliya ne put s’empêcher de sourire à son tour en commentant la déclaration du divin.

« Oh croyez-moi, je suis bien contente que ce soit ainsi. J’ai assez donné physiquement pour ces épreuves je pense. »

La jeune femme faisait bien évidemment référence à son expérience avec le vol de dragon. Mine de rien, même si être Chevalier demandait à être en très bonnes conditions, cela sollicitait beaucoup d’efforts physiques, sans compter les contractions à cause de l’inconfort, du stress et autre… Bref, ses muscles allaient encore lui rappeler leur mécontentement pendant les prochains jours ! Espérons que cette épreuve n’en demande pas trop non plus à ses cervicales, sinon elle aurait perdu sur les deux fronts.

S’avançant doucement vers la table sur laquelle étaient posées les allumettes, Kahliya regarda chacune des figures quelques instants. Ce genre d’énigmes était très commun et elle en avait déjà résolues quelques-unes lorsqu'elle était plus jeune, mais ces figures ci lui étaient tout à fait inconnues. Se concentrant sur la première figure (la pelle), elle croisa les bras sur sa poitrine, levant sa main pour se tenir le menton, son index vint tapoter sa lèvre inférieure dans un rythme régulier. C’était signe d’une grande réflexion de sa part. Au bout de quelques minutes, elle s’anima un peu. Décroisant les bras, elle tendit la main droite vers la figure composée d’allumettes.

« Je pense que ce doit être ça… »

Elle fit glisser l’allumette qui était la « base » de la pelle vers la gauche, jusqu’à ce que l’allumette qui était le « bord gauche » soit au centre. Elle prit alors l’allumette qui était « le bord droit » de la pelle et la déplaça pour la mettre en bas à gauche. La pelle était désormais tête vers le bas et la boule se trouvait sur le côté droit de l’allumette qui représentait désormais le manche de la pelle.

Spoiler:

Elle se concentra ensuite sur la deuxième figure. Le poisson lui demanda plus de réflexion que la pelle et elle avait fini par poser ses mains sur la table pour s’appuyer dessus, se mordillant la lèvre inférieure. Ce poisson était coriace ! Le plus difficile était de se visualiser la figure avec telle allumette à telle place, l’emplacement vide qui en résultait, etc.

« Bon… »

D’abord incertaine, la main de la jeune femme se dirigea vers la figure et déplaça une première allumette. Celle qui représentait la « queue haute » du poisson, qu’elle plaça alors en dessous pour former un nouveau losange. Reposant ses mains à plat sur la table, elle hésita un instant avant de continuer. En fait, elle avait eu un léger blanc sur quelle allumette bouger par la suite. Se remémorant la chose, elle continua donc. Cette fois-ci elle déplaça l’allumette du « front » de la tête de poisson et la plaça sur la même ligne que celle qu’elle avait déplacée plus tôt. Elle passa ensuite à la troisième et dernière allumette à déplacer. Il s’agissait de celle qui restait tout en haut et qu’elle mit parallèle à l’allumette qu’elle venait juste de déplacer pour former la queue du poisson.

Spoiler:

« Et de trois ! Voilà ! »

Disant cela, Kahliya c’était légèrement éloignée de la table en poussant sur ses mains et s’était tournée vers Kayan pour qu’il donne son verdict.
Liam

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   Sam 4 Mai - 20:33

Après le départ de sa fille, l'empereur s'était installé sur une chaise pour attendre le prochain concurrent. Il ne s'attendait pas à ce que la prochaine personne viennent directement après le départ de sa petite princesse, mais il ne s'attendait pas non plus à ce que la personne ne se montre pas. Il patientait depuis tellement longtemps qu'il s'attendait presque à voir surgir le troisième candidat au lieu du second. Ne voyant pas l'intérêt de ne pas être patient il avait remplit les différentes tasses servant à l'une des épreuves et en buvait une toutes les cinq minutes environ, enfin jusqu'à ce qu'il en ai suffisamment marre d'attendre pour les boire l'une après l'autre vidant les théière plus rapidement que prévu. Si par le plus grand de tout les hasard l'un des Tanieth participant au grand jeu se décidait à se présenter face à lui il devrait lui faire faire une autre épreuve étant donné qu'il n'y avait plus la moindre goutte de thé. Il pourrait toujours demander à ce fameux candidat d'aller en cuisine pour en redemander, ou alors il pourrait baser son épreuve sur la préparation du thé ainsi que son service. Un sourire amusé au lèvre l'Empereur avait fermé ses yeux pour sentir la caresse du vent sur son visage, il savait les chevaliers préoccupés et avait compté sur la chasse aux cookies de fer pour les détendre et leur permettre d'oublier la guerre. Il avait souhaité qu'ils l'oublient ne serait-ce qu'une journée, qu'ils se vide l'esprit pour mieux faire face à l'ennemie. Qu'ils profitent des plaisirs offert par la vie pour qu'ils se souviennent pourquoi ils se battaient contre cet ennemi. Visiblement les chevaliers, comme les écuyers, refusaient de se détendre une petite journée. Même sous l'ordre de leur Empereur et indirectement celui du chef des des chevaliers, Lilwen. Peut être qu'il aurait dût laisser son frère y participer comme un concurrent. Enfin au moins il avait put mettre en contact un jeune immortel avec les membres de l'ordre et d'autres humains, lui qui se posait toujours pleins de questions avait sûrement put trouver des réponses... Et d'autre questions.

Non finit.

Contenu sponsorisé

Plus d'infos

MessageSujet: Re: Récoltons les cookies de fer!   

Récoltons les cookies de fer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1