Nous recherchons des élèves pour les deux ordres ainsi que des futurs élèves.

Partagez | .
 

 Oui, mais non c'est pas de ma fauteuuh ! [Lyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyandra

avatar


Plus d'infos


MessageSujet: Oui, mais non c'est pas de ma fauteuuh ! [Lyana]   Jeu 13 Juin - 22:38

Être princesse, avoir quatre ans et posséder des pouvoirs alors que la plupart de sa famille n'en a pas ce n'est vraiment, mais vraiment pas marrant. Du moins ces parents avait dit ne pas en avoir, mais elle avait toujours eut l'impression que son papa en avait. En tout cas elle s'était retrouvée à Émeraude lorsqu'elle avait trois ans pour qu'elle rejoigne l'ordre, mais le magicien-qui-fait-peur avait répondu un truc comme quoi elle était beaucoup trop jeune et que si un jour l'envie lui avait prit de grandir il verrait si elle était apte. Franchement, comme si elle n'allait pas grandir pour être aussi grande que sa maman ! Et puis elle était obligée d'être apte à rejoindre l'ordre puisque son papa et sa maman l'avait estimé capable de l'être. Après tout, son papa il sait tout et il a toujours raison ! Quand il dit que le feu c'est chaud et que ça brûle, ben le feu est chaud et il brûle. Il avait juste oublié de lui dire que ça faisait mal de se brûler. S'il dit que les légumes ça fait grandir et que ça rend fort, c'est que c'est vrai. Il oublie juste de préciser que ce n'est pas bon du tout. S'il dit que les loups ça mord et que c'est dangereux alors ça l'est. Par contre il a oublié de le dire à son oncle Ergaïl, il est toujours avec avec un loup. Au moins son oncle Persée il ne traine pas avec un loup tout blanc, il sais ce qui est dangereux, lui ! Mais c'est très certainement parce qu'il est un chevalier d’Émeraude qu'il sait mieux que son oncle qui est Prince. Et si son papa il sais sans être chevalier, c'est simplement parce que c'est son papa. Ben oui, les papas ça c'est tout sur tout et tout le temps ! Tout le monde le sais.

En parlant de son oncle Ergaïl, le Prince de Shola et le frère de la maman d'Elyandra. Ben oui, s'il n'avait pas de lien avec l'un ou l'autre de ses parents il n'aurait pas pu être son oncle. Comme le magicien-qui-fat-peur ne voulait pas d'elle et que ces parents était plutôt embêtés, elle n'a toujours pas comprit ce qu'il les embêtaient, son oncle qui joue avec un loup à proposé de la garder pour s'en occuper jusqu'à ce qu'elle puisse devenir élève. Donc jusqu'à ses cinq, mais ça elle l'a déjà oubliée. Au début son papa ne voulait pas, ben oui après tout il ne connaissait pas plus que ça le frère de la maman de sa fille. Mais sa maman le connait très bien et elle savait bien qu'il s'en occuperait bien et que le loup n'allait pas la manger. Mais comme son papa ne lui a jamais dit que le loup n'allait pas la manger elle préférait garder ses distances avec lui, même quand on oncle lui disait qu'il voulait simplement jouer avec elle. Jouer avec elle.. Elle avait vue un chat jouer avec une souris, ben la souris n'est jamais ressortie du ventre du chat. Mais petit à petit son oncle lui a appris à ne plus avoir peur du loup, même si elle se contente de simplement lui toucher la tête pour ensuite se cacher derrière les jambes de son oncle.

Elle aime bien son oncle, il lui apprend pleins de chose ! Même s'il parle peu. Par contre il ne lui apprend pas beaucoup se tenir dans une soirée mondaine puisqu'il n'aime pas s'y rendre et qu'il ne l'emmène pas. De toute façon que ferait une petite fille de quatre ans dans une fête où il faut bien se tenir et répondre aux question des personnes que l'on ne connait pas. Néanmoins il lui a apprit à reconnaitre certains royaumes, principalement Rubis, Shola, Émeraude, Diamant et Jade. Elle a aussi apprit à reconnaitre certains mots et à en écrire d'autres. Elle parvient même tenir toute seule sur un cheval, avant elle était sur le même que celui de son oncle, mais à force d'essai elle est parvenu à tenir sur l'une de ses bêtes. Par contre elle ne le guide pas encore toute seule. Elle brosse elle-même son cheval, enfin ce qu'elle parviens à atteindre.

En bref, elle a appris une multitude de choses grâce à son papa, sa maman et son oncle Ergaïl. Elle a même commencée à apprendre à ne plus brûler tout ce qu'elle touche lorsqu'elle boude ou est en colère. Sa maman lui a même appris qu'il ne fallait pas changer la couleurs des vêtements des autres et ce, même si on n'aime pas du tout la couleur. Par contre personne ne lui a appris ce qu'il faut dire à la Princesse d’Émeraude pour lui expliquer comment et pourquoi sa couronne est devenue rose pétante avec quelques traces de violet ici et là. Toute paniquée, l'enfant à la couronne dans les mains et tourne sur elle-même pour savoir quoi en faire et surtout que faire d'elle. Si elle était plus calme peut être qu'elle parviendrais à rendre à la couronne sa couleur d'origine, mais ça c'était uniquement en théorie. Jusqu'à maintenant elle n'était jamais parvenue à rendre la couleur d'origine à un objet qu'elle a modifiée, sans le vouloir en plus ! Bon, elle s'était juste dit que la couronne serait peut être plus jolie en rose, mais jamais elle n'a dit à la couronne de devenir rose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyana

avatar


Plus d'infos


MessageSujet: Re: Oui, mais non c'est pas de ma fauteuuh ! [Lyana]   Ven 14 Juin - 9:54

Ralala ses jeunes...
 
Être la Princesse d’Emeraude n’est pas toujours facile tout les jours bien que certaines personnes le pense et envie les princes et les princesses en prétextant qu’ils ont une vie merveilleusement confortable, riche, ne travail pas, des personnes pour être au petit soin avec vous, avoir tout ce que vous voulez… Ce n’est pas du tout le cas, tout ses préjugés vont finir par être énervant surtout si ses idées reçu arrive aux oreilles de la princesse, elle découperait volontiers tout ceux qu’ils pensent ça c'est-à-dire la majorité de la population, mais elle ne le ferait pas même si ce n’est pas l’envie qui lui manque. Lyana aimerait pouvoir faire ce qu’elle veut, continuer de s’amuser avec les armes, faire du cheval quand elle le souhaite, s’échapper, mais non elle doit être présente pour les affaires du château, toujours être la, souriante et faire semblant d’être quelqu’un qu’elle n’ait pas. Ce jour là, n’était décidément pas le moment de venir l’embêter.

La princesse marchait le long des couloirs pour essayer de se calmer et de ne pas aller virer ce prince de Shola et sa petite nièce, en tant qu’invité royale ils pourraient quand même se montrer reconnaissant et venir à quelques soirées organisées par le roi. Apparemment ils ne connaissent pas ça à Shola, de plus cette petite Elyandra à le don de faire que des bêtises avec ses pouvoirs elle ne contrôle rien ! Et elle ne sait même pas réparer ses erreurs, en attendant qu’elle ai l’âge de pouvoir devenir élève d’Emeraude –Malheursment  je vais devoir la supporter encore bien des années- son fichu oncle ne peut pas lui apprendre comment maîtriser ses pouvoirs ? Ou lui interdit de les utiliser tant qu’elle n’est pas élève, parce que Lyana ne sais pas  comment c’est possible mais personne est mort encore au château et si ça continue, cela ne serait durer. La Princesse expira lentement puis inspira de nouveau, elle fit cette exercice pendant cinq minutes avant d’avoir repris un peu son calme, elle n’allait pas se mettre en rogne parce qu’une petite fille, qui de plus est une princesse, ne sais pas ce tenir.
 
Lyana décida d’aller dans ses appartements pour prendre un bon bain afin de se détendre et de se reposer un peu, elle n’aura plus les ennuis de la petite démone ambulante et elle n’aura plus les affaires du royaume dans la tête pendant son temps de relaxation. La princesse venait de rentrer dans le couloir des appartements royaux quand elle trouva que quelque chose, ou quelqu’un allait l’empêcher de se détendre, pensant que c’était sûrement un conseiller dans le coin, Lyana accéléra le pas pour vite se retrouve dans sa chambre et fermer la porte à clés.  Une fois la porte fermer elle soupira pensant avoir échappé à une de ses longues discussions sur le problème du royaume ou autre, d’accord il fallait bien qu’elle s’y habitus mais son père était encore largement en état de faire tout ça. La princesse se retourna, elle venait de trouver qui était la personne qui ne la laisserait pas se reposer et malheureusement ce n’était pas un conseiller mais c’était la petite Elyandra qui avait dans ses mains sa couronne qui était devenu… ROSE ?! Lyana se frappa le front, cette petite ne tient donc pas à la vie ? Elle essaya de se calmer avant se s’accroupir devant la petite princesse.
 
- Qu’est-ce que tu fais dans ma chambre ? Et qu’a tu fais a ma couronne ? dit-elle d’une voix qu’elle essaya de pas être trop froide même si c’était sûrement cause perdu.

Elle regarda Elyandra tout en secouant la tête, décidément elle comprenait pourquoi ses parents l’avait envoyé à l’âge de quatre ans à Émeraude, elle était hyperactif et ne contrôlait même pas ses pouvoirs, alors avec des parents qui n’ont on pas ce n’est pas évident.  Bien qu’elle soit jeune il va falloir qu’elle apprenne et qu’elle répare ses erreurs.
 

- Rend la couleur normal à cette couronne et je ne dirai rien à ton oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Oui, mais non c'est pas de ma fauteuuh ! [Lyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enkidiev :: Émeraude :: Le château :: Les appartements royaux-