Les ordres
L'ordre est composé d'hommes et de femmes de toutes races, il faut simplement que la personne possède des pouvoirs et que le maitre-magicien les trouvent suffisamment puissant pour lui permettre d'intégrer l'ordre. Pour mieux les former seuls les enfants magique sont accepté, mais il se peut qu'une personne ayant l'âge d'être chevalier et maitrisant ses pouvoirs de façon correcte rencontre le maitre-magicien et obtienne sa permission pour devenir chevalier. Si un membre de l'ordre fait partie d'une famille royal il ne peut plus prétendre au trône, car dans l'ordre tout le monde est égaux il n'y a plus de prince et de pauvre il n'y a que des futurs chevaliers et des chevaliers.
L'élève
C'est le premier grade et donc le plus bas, il apprend la magie, l'histoire et la géographie auprès du maitre-magicien. Il ne doit pas quitter l'enceinte du château et oublier son royaume d'origine, les princes et les princesses perdent toutes prétention au trône. Il doit obéissance à l'écuyer, même s'il le voit plus comme un ainé que comme une personne de grade supérieur, au chevalier et au maitre-magicien. L'élève est âgé de 4 à 10 ans inclus et ses pouvoirs sont faiblement ou moyennement maitrisé.
L'écuyer
C'est le second grade, il a été attribué à l'un des chevaliers de l'ordre, en général c'est un chevalier qui le complète ou qui lui ressemble. En plus d'améliorer ses pouvoirs et ses connaissances auprès de son maitre il doit aussi apprendre le maniement des armes. Dans un premier temps il apprendra à utiliser les armes basique, épée, lance et arc, si son maitre maitrise une autre arme il pourra lui apprendre à s'en servir. Si l'écuyer souhaite apprendre le maniement d'une arme spécifique avec un autre chevalier il devra avoir la permission de son maitre et avoir une bonne maitrise des armes basique. Il doit obéissance aux chevaliers et au maitre-magicien. L'écuyer est âgé de 11 à 17 ans inclus et ses pouvoirs sont faiblement ou moyennement maitrisés, bien que l'un des pouvoirs soit beaucoup mieux maitrisé que les autres.
Le chevalier
C'est le troisième grade, après des années d'apprentissage auprès du maitre-magicien et d'un autre chevalier il a enfin été adoubé et, suivent le nombre d'écuyer, peut se voir attribuer un écuyer pour le former à son tour. Les chevaliers d'une génération antérieur sont désormais ses frères d'armes et sont égaux en droits et devoirs. Le chevalier ayant un écuyer doit l'entrainer quotidiennement, lui apprendre tout ce qu'il sait, lui faire travailler ses points faible pour les améliorer et perfectionner ses points fort. Il doit obéissance au chef des chevaliers et au maitre-magicien. Le chevalier est âgé de 18 ans minimum et ses pouvoirs sont maitrisés correctement même si certains lui font défauts et que d'autres sont beaucoup mieux maitrisés.
Le chef des chevaliers
C'est un grade unique et donné qu'à un seul chevalier. Il doit organiser les attaques ainsi que les défenses, il doit être à l'écoute de tous les chevaliers et de tous les écuyers et leur venir en aide si besoin, il doit aussi veiller à la cohésion de l'ordre. Il est le premier informé des plan du maitre-magicien et des attaques à venir. Tout membre de l'ordre lui désobéissant peut être puni ou sévèrement réprimandé.
Maitre-magicien & maitre-magicienne
Ils ont été choisis par la Déesse créatrice et le Dieu de la magie pour éduquer les élèves et diriger l'ordre. Il ont le droit de virer une personne de l'ordre s'ils jugent qu'elle n'a pas sa place ou met en danger ses compagnon. D'une certaine façon ils ont aussi le droit de vie et de mort sur les membres de l'ordre. Ils dirigent les attributions et les adoubements.