Nous recherchons des élèves pour les deux ordres ainsi que des futurs élèves.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edelweiss

Edelweiss


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:57

Seren & Edelweiss

❝ Immortel = Heeeeeelp ! ❞

Partir. Courir. S'éloigner. Se dépêcher. Oui, il fallait absolument que je mette de la distance entre le Château et moi. Et ce, très rapidement. Sous peine de devoir creuser une tombe pour les tympans des résidents. Il fallait que je fasse un break de quelques heures. Personne ne m'en voudrait, c'était une étape par laquelle tous les élèves passent un jour ou l'autre. Le problème n'était pas mon Maître, que j'adorais, ni ma vie d'Écuyère. Non, le problème, c'était tout simplement moi. Je suis lasse de ma double-personnalité, qui me cause bien des soucis, lasse de la routine qui me faisait déprimer. C'est donc pour cela que j'avais quitté en trombe la chambre, que j'avais dévalé les escaliers quatre à quatre et que j'avais foncé aux écuries. Je m'étais saisie de ma bride, ma selle et mon tapis, harnaché ma monture et quitté le domaine au galop. J'avais ralenti après quelques minutes de course effrénée, tapotant l'encolure de mon destrier. Me déplaçant maintenant à une allure bien plus calme, je cherchais un endroit tranquille où piquer ma crise d'hystérie et me relaxer. J'éliminais déjà la forêt, Imolan, car j'y avais passé un merveilleux moment, quand on m'avait attribuée à un Maître. C'est là que nous avions fait connaissance à proprement parler. Je ne voulais pas me rendre au centre de dressage des Dragons, où il y avait toujours beaucoup de monde. J'errais donc dans la campagne, le nez levé vers les nuages. Je dissimulais mon visage sous une large capuche, afin qu'on ne voie pas mes cheveux blanc et mes prunelles écarlates. Je ne portais pas mes vêtements habituels qui m'auraient proclamée comme étant Écuyère. J'étais en blanc, couleur simple et pure. Mon destrier me mena à la plage et je mis pied à terre. Je le flattais un moment puis lui donnait une petite tape sur la croupe. Il repartit au trop. Je savais qu'il retrouverait sans aucun soucis les écuries.

J'attendis de le voir disparaître au loin pour me laisser aller. Je déchaînais mes pouvoirs, du moins ceux que je contrôlais et qui ne risquaient pas de me filer entre les doigts. Mes rayons de glace frappèrent le sable, le projetant dans tous les sens. Cela ne suffit pas à évacuer ce que je ressentais. Je m'épuisais face à des rochers, au sable et tout ce que je pouvais congeler. Après de longues heures, je retrouvait un état serein.

Je finis par m'allonger dans le sable, les yeux fermés, écoutant le bruissement des vagues. Puis un intense malaise s'empara de moi. J'ouvris les yeux. Il y avait quelqu'un, tout près. Quelqu'un de puissant.
(c) Edelweiss/Sweetie
Revenir en haut Aller en bas
Seren

Seren


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:48

Une nuit sans étoile, une nuit sans lumière. La journée venait à peine de se coucher, mais pour cet être des cieux étoilés, c'était le début d'une vie. Seren avait toujours préféré la compagnie des astres et de leur mère lune. Elle était bien plus reposante que le soleil de feu, mais peut-être en était-il uniquement de ses origines, sa mère représentant la nuit. C'était dans son sang de préféré le noir, malgré son apparence immaculée. L'Immortel rayonnait bien plus la nuit que le jour ― pouvait-on voir les étoiles, le matin?
Seren n'était pas une étoile du matin.

Et il n'était pas le seul.

Sur la plage, aux pieds de l'océan qui traçait la frontière entre la colère d'Ariane et l'objet de sa furie se défoulait une jeune femme, tout aussi blanche que lui. Vêtements blancs, peau blanche, chevelure blanche... Une albinos, comme on les appelait, sauf que lui, c'était juste son sang céleste. D'ailleurs, preuve qu'ils n'étaient pas pareils; ses yeux étaient bleu comme le ciel. Elle avait un regard... rouge? mauve? Il ne pouvait dire. Ses oreilles étaient pointues, elle n'avait donc pas le sang pur. Est-ce que la pureté d'un sang changeait une personne? Pas pour lui. Seren avait déjà longuement réfléchit à cette question, et il avait conclu que les races n'y étaient pour rien. Seul le sang céleste avait une réelle influence, car elle apportait l'Immortalité. Et ça... ça changeait sa relation avec les mortels.

Pour lui, elle était une jeune créature, une enfant, mais pour les divinités, il était un bébé. Il était biaisé, il se croyait plus mature que les écuyères d'Irianeth, puisqu'il avait reçu plus d'éducation qu'elles, mais il était clair que lui et elle, ils avaient le même âge. Ils étaient tous les deux à l'aube de la maturité physique, et bien que Seren savait que les adolescents se croyaient mieux que les autres, il pensait réellement qu'il était plus intelligent qu'elle, parce qu'il était un adolescent, justement. Un adolescent Immortel, ça ne se voyait pas à tous les jours, n'est-ce pas? Probablement pas sur Enkidiev, puisque tout le monde devait obéir aux volontés d'Ariane. Lui, par contre, avait décidé de n'obéir à personne et de vivre sa liberté, mais s'était volontairement mis sous la tutelle d'un nouveau maître... Était-il libre d'obéir, ou s'était-il perdu dans son adoration?

Malaise. La jeune fille s'était maintenant rendu compte de sa présence, et il s'était maintenant rendu compte qu'elle avait senti sa présence. L'écuyère venait de passer des heures à se défouler, jetant multitudes de rayons glaciales, et l'Immortel l'avait observé de loin, sans savoir pourquoi. C'était justement pour cela qu'il s'était tenu en retrait; il ne savait pas pourquoi. Il avait besoin de réponses à tout, et il avait dû réfléchir à cette question, mais malheureusement, même lorsque la fille s'arrêta et se laissa choir sur le sable, il ne savait toujours pas pourquoi. C'était pour cela que Seren s'était approché d'elle; il avait ressenti le besoin de l'observer de plus près, de comprendre pourquoi cette jeune femme toute aussi blanche qu'elle se défoulait dans la nature, avec le même élément qu'il maîtrisait, comme s'ils étaient tous deux enfants d'une nuit glaciale.

Certes, il aurait pu tout simplement lire dans ses pensées et trouver sa réponse là... mais pourquoi faire simple lorsqu'on pouvait faire compliquer?


― « Quel genre de souci peut-on nous pousser à s'en prendre à du sable...? » demanda-t-il, regardant la jeune écuyère droit dans les yeux, sans se demander si cela allait la mettre mal à l'aise. Étant tout jeune et inexpérimenté, Seren n'avait pas souvent intéragit avec des mortels, surtout ceux de son âge, et il ne savait pas quel genre d'attitude ceux-ci pouvaient prendre avec un Immortel. Seren savait qu'elle savait qu'il était puissant. Seren savait qu'elle ne se sentait pas bien. Mais pourquoi? Il ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:47

Seren & Edelweiss

❝ MortalWhite vs ImmortalWhite ❞

Le malaise qui m'étreignait prit de l'ampleur quand une voix s'éleva, dans mon dos.
Quel genre de souci peut nous pousser à s'en prendre à du sable...?
Je fis volte-face, la main crispée sur la garde de mon épée. Je fis face à un... truc blanc. Encore plus blanc que moi. Il m'évoquait vaguement une terrible menace cachée dans un corps candide. Un fléau dans une fleur. Il avait les cheveux blancs, des yeux étranges, que je ne parvenais pas à regarder tant la peur qu'ils instillaient en moi était grande. C'était atroce. Ma gorge se noua et ma voix chevrota quand je répondit.
Des soucis qui ne regardent pas les étrangers.
Je raffermis ma prise sur la garde de ma lame, prête à dégainer au moindre mouvement suspect du l'inconnu. Il me rappelait vaguement quelque chose mais je ne parvins pas à mettre le doigt dessus. J'étais méfiante. Depuis combien de temps était-il là ? M'avait-il vue m'épuiser à maltraiter les éléments du paysage ? Que me voulait-il ? Lentement, je déployais un tentacule mental tentant de percer ses pensées. Je me heurtais à une puissante barrière et je reculais, sonnée par tant de résistance.
Qui êtes-vous ? criais-je presque, paniquée. Depuis combien de temps êtes-vous là ?
Ma voix fila dans les aigus hystériques. Mue par l'angoisse que m'inspirait le jeune homme en blanc, je plongeais la main dans sa bourse et en sortit en éclat de sel, bien concentré.Je l'avalais tout rond et fermais les yeux. Avec un hurlement mental de joie, ma personnalité sombre s'empara des rênes du corps, tandis que la face douce se terrait loin, très loin. Sans perdre un instant, je levais la paume et un rayon blanc fondit sur l'adolescent en blanc. Le sable vola, nous cachant l'un l'autre. Je l'avais touché. Mais la poussière retomba et... il n'avait rien. Il n'avais même pas bougé. Avec un hurlement agacé, je relançais une attaque et mon rayon se dissipa en grésillant à quelques centimètres du garçon. J'étais perplexe. Je baissais la main, les yeux agrandis par l'incompréhension. Puis la lumière se fit et je reculais, brusquement très pâle.
Vous êtes... vous êtes un Immortel !
Argh, j'avais fait une gaffe. Mes jambes se dérobèrent sous moi et ma facette Sweet remonta brusquement à la surface, en dépit du sel. Mes larmes se mirent à couler et je lui tournis le dos.
C'est une malédiction, c'est ça ? Y a qu'à moi que ça arrive, ce genre de situations ! Vous, la caste céleste, vous m'en voulez ou quoi ?
Ça y est, je venais de péter un plomb. Voir une bonne dizaine.
(c) Edelweiss/Sweetie
Revenir en haut Aller en bas
Seren

Seren


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:29

Mystère. Mystère des humains (et des elfes, supposa-t-il). Pourquoi une telle réaction, aussi violente et brusque? Pourquoi tant de méfiance et de terreur face à lui? Est-ce qu’il lui faisait… peur? Pourquoi aurait-on peur de lui? Les Immortels n’étaient-ils pas par définition des créatures pacifiques? Ah, mais Seren n’était pas un Immortel ordinaire. Il était ce qu’on qualifiait de créature déchue. Il n’obéissait plus, par définition, aux lois célestes, mais qu’à son propre désir. Et son désir, c’était d’être pacifique, bien entendu. Plus pacifique qu’Ariane, du moins… il ne voulait aucune guerre inutile, il ne voulait qu’une paix éternelle entre Enkidiev et Irianeth.

Et voilà qu’une écuyère voulait l’attaquer… était-ce ironique? Enfin, il n’allait pas répliquer. Peut-être qu’elle avait besoin de se défouler encore un peu? C’était probablement plus efficace de s’en prendre à un être vivant qu’à du sable… Enfin, elle pourrait faire tous les efforts du monde, il maîtrisait parfaitement la télépathie. Jamais elle ne pourra se forcer dans son esprit, mais peut-être que cela l’aiderait à maîtriser ses pouvoirs!


― «Ne criez pas, je ne suis pas là pour― » Mais avant qu’il ne puisse répondre à ses questions, la jeune fille blanche plongea sa main dans une bourse, qu’il n’avait pas remarqué jusque-là. Confus, il la regarda avaler une pincée de sel, et ne comprit aucunement la raison d’un tel geste. Le sel n’était-il pas des minéraux que les mortels utilisaient pour conserver leur viande ou donner du goût à leur nourriture? Il ne savait pas que les mortels le consommaient direct. Pourquoi est-ce donc? Le sel ne donnait pas d’énergie… Avait-elle faim? Visiblement pas, sinon, elle aurait mangé quelque chose d’autre, de plus nourrissant, alors pourquoi du sel?

― « Je… » commença-t-il, dérouté, avant de se rendre compte qu’elle venait de lui lancer un rayon glacial. Malheureusement pour elle… il était un Immortel. Il ne pouvait pas être… « refroidit », disons. Et puis, il était capable de cryomancie, il pouvait manipuler la glace à souhait. Peut-être pas autant que la lumière, mais enfin…

― « Mais… » Il leva la main, comme par tentative pour la calmer, sauf qu’elle venait déjà de l’attaquer à nouveau. Puisqu’il avait le bras levé, il put arrêter les rayons glaciaux de la jeune femme, qui se dissipèrent en poussière de glace à quelque distance de lui. Pour lui, c’était assez banal, mais à voir la réaction de la jeune fille, c’était tout un exploit surhumain. (Enfin, il était bien Immortel, il était surhumain, n’est-ce pas?) Elle semblait complètement désemparée par la chose, comme si elle faisait face à un désespoir infini. Mais… il n’était qu’un Immortel, il n’y avait rien de spécial, de dangereux, tout allait bien, non?

― « En effet, je suis Seren le… » Malgré qu’il se présentait, la jeune fille tomba à genoux, comme si elle faisait face à sa mort, pleurant comme il n’avait jamais vu quelqu’un pleurer. « Une malédiction? Que voulez-vous dire? Des Immortels s’en sont pris à vous? » demanda-t-il, ayant compris qu’elle s’était fait attaquée par des êtres célestes. Ariane avait-elle déjà mit en place son plan? Irianeth était-il déjà menacé? Il fallait absolument qu’il en parle avec son maître, il était en grave danger!


[j'viens de me rendre compte que mon écriture était illisible sur certains écrans u__u]
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:48

Seren & Edelweiss

❝ La valeur des paroles ❞

J'ouvris la bouche... pour la refermer aussitôt. Si je m'étais fait attaquer par un Immortel ? Non, bien sûr que non. Si cela avait été le cas, je ne serais pas là pour chialer sur ma pauvre petite vie et tous mes soucis qui me donnaient une migraine à vous faire hurler. Ce que j'avais fait, d'ailleurs. J'essuyais mes larmes, piteuse.
Si un Immortel m'avait attaquée, je ne serais pas ici à vous parler, mais plutôt en petit tas de cendres dispersées par le vent.
Malgré ces aproles clairement pessimistes, je souris. Il semblait vraiment gentil, malgré qu'il me fiche la chair de poule. Peut-être n'en était-il nullement responsable,d 'ailleurs, ce ce malaise diffus que je ressentais.
Quand je parlais de malédiction, disons que c'était une métaphore. Je suis juste un peu sur les nerfs et que ça me fourre dans des situations peu agréables.
Je remuais les épaules, tentant de me détendre. J'étais crispée, j'allais finir la journée courbaturée si je ne faisais rien pour relaxer mes muscles. Sans quitter l'Immortel des yeux, je commençais à faire les cents pas, rester immobile ne me convenant pas. D'accord, il semblait inoffensif et très compréhensif mais il restait un Immortel, une créature surpuissante. Je ne devais pas baisser ma garde juste parce qu'il souriait innocemment. Finalement, je me laissais à nouveau choir dans le sable, face à lui cette fois-ci. Pas question de tourner le dos à un potentiel ennemi potentiellement très dangereux. J'avais à peine écouté ce qu'il avait tenté de me dire, pendant ma petite crise, mais j'avais retenu son nom. Seren, il me semblait. Je ne pouvais pas le qualifier de bizarre, mon propre nom étant une espèce de fleur bizarroïde. Quelque chose, dans son expression, me fit tiquer. Quand j'avais énoncé le mot malédiction, il avait semblé un bref instant perplexe et paniqué. ne restait plus que la perplexité sur son beau visage pâle.
Désolée de vous avoir attaqué... mais vous pourriez arrêter votre truc, là ? L'onde de peur que vous projetez... c'est vraiment atroce.
Du bout de la botte, je remuait le sable, ne sachant que faire. Qu'est-ce que je foutais là, à discuter avec un type capable de massacrer une bonne partie de mon Ordre de Chevalerie si l'envie lui prenait ? Était-il un ami ou un ennemi. Bien sûr, je ne pouvais poser la question, il fallait deviner.
Ma question est peut-être insolente mais... que fais donc un Immortel sur notre humble continent ? Ne dit-on pas que vous préférez rester dans vos quartiers, près des Dieux ?
C'était bien là toute la complexité de ma petite personne : changer d'humeur d'un clin d’œil, des larmes à la méfiance, de la fureur aux questions.
(c) Edelweiss/Sweetie
Revenir en haut Aller en bas
Seren

Seren


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:24

Sec, brusque, c'était à lui de reculer et de se sentir mal à l'aise. Comme dans un claquement de doigts, suivant un maître invisible, elle avait arrêté de pleurer, vite fait et bien fait, comme si rien ne s'était produit. Avait-il rêvé? Non, bien entendu. Il ne rêvait jamais, n'est-ce pas? Il était un Immortel, tout était neutre chez eux. Tout de même, il se douta un moment; s'était-il fait joué? Cette jeune fille était-elle une actrice en plus d'être une guerrière? Non, impossible... Il avait bien senti dans ses émotions, il avait bien perçu une détresse, mais voilà qu'elle n'existait plus, comme si... comme si deux personnalités résidaient en une personne, quoi! Était-ce possible? Jamais il n'avait entendu pareille chose! Cela était strictement impossible, aussi, c'était illogique que deux personnes soient en une... à moins d'être possédée. Était-ce la malédiction dont elle parlait?

― « Vous êtes sûre? Je pourrais vous aider si vous avez un problème... » la « rassura » -t-il, n'ayant aucune raison d'être méchant avec cette jeune fille. Après tout, son maître avait bien assisté à la création de l'Ordre, s'il devait honoré son dieu, il devait l'aider dans son ouvrage et être gentil avec les chevaliers et leurs écuyers. Pourtant, elle assurait que ce n'était qu'une « métaphore » (pour dire quoi?), qu'elle était sur les nerfs et qu'elle se mettait souvent dans le pétrin. Avait-elle un secret qu'elle n'osait pas partager?

― « Ah... » Alors que la jeune écuyère se promenait de gauche à droite, décrivant des cercles autour de lui comme un vautour, ne le lâchant pas d'une seconde, lui restait immobile, planté là comme lorsqu'on planquait un jeune garçon. Elle cherchait à se détendre, mais elle semblait bien trop méfiante, ce qui laissa Seren perplexe, puisqu'il ne comprenait pas pourquoi on aurait peur de lui. Il était inoffensif, non? À moins que son secret était en conflit avec son statut céleste? Tout de même, il ne voyait pas pourquoi la jeune fille s'énervait ainsi, et il aurait bien voulu la calmer.

Finalement, elle se laissa tomber au sol, sur le sable, droite devant lui. Seren tenta de s'approcher d'elle, mais voilà qu'elle lui demanda d'arrêter son truc.
« Mon truc? » L'écuyère précisa alors que le « truc » était une « onde de peur ». Une onde de peur? Mais... Seren ne pouvait faire telle chose! Ce n'était pas dans ses compétences, voyons... Au contraire, il était plus doué pour apaiser les gens, même si ce n'était pas un de ses pouvoirs principaux. Il pouvait calmer avec son esprit, divertir avec sa magie, mais certainement qu'il ne pouvait pas terroriser!

― « Mais je ne fais pas d'onde... » Oh. Elle semblait déjà désintéressée. Peut-être avait-elle imaginé cette peur? Seren ne comprenait pas vraiment, mais pour le moment, cela ne le dérangeait pas vraiment. Il allait lui demander si elle était toujours stressée, mais elle l'avait devancé en lui demandant ce qu'il faisait là. L'Immortel attendit un moment, puis s'avança vers elle, prenant place sur le sable, faisant face à l'océan, tout en lui expliquant pourquoi il était sur Irianeth.

― « Je me suis exilé des cieux, je n'ai plus ma place avec eux. Je ne suis pas d'accord avec leur façon de penser... Ce n'est pas moi, d'obéir aveuglement... » Oh, bien sûr, il aurait pu lui dire qu'Ariane voulait détruire Irianeth, mais est-ce qu'elle le croyait? Il en avait été tellement choqué, il l'avait nié pendant si longtemps, avant de s'y faire à l'évidence. Quoique... savait-elle qui était Ariane et Kayan? Peut-être pas... il ne savait pas comment la religion se déroulait sur Irianeth. Ou n'importe où sur le monde terrain, à bien y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:59

Seren & Edelweiss

❝ Dans les hautes sphères ❞

Seren sembla... perplexe. Il ne faisait apparemment aucune "onde". Pourtant, la terreur qu'il m'inspirait était forte. A moins que... j'avais bien une petite idée sur la réponse. Une réponse qui se cachait actuellement quelque part, silencieuse. Pour une fois. Ma double personnalité était bien complexe à gérer, et la partie violente se repliait lorsqu'elle se trouvait face à quelque chose ou quelqu'un de puissant. Dès qu'elle ne pouvait vaincre, elle se cachait, se montrait lâche. c'était là toute l’ambiguïté de notre existence. Frêle, inoffensive mais courageuse pour l'une, arrogante, bagarreuse mais couarde pour l'autre. Comme quoi, nous nous complétons bien, dans ce cors pâle et étrange. Je fus tirée de mes pensées par l'Immortel, qui s'installa à mes côtés, dans le sable. Lui regardait l'océan tandis que moi, je fixais les méandres sombres de la forêt.
Je me suis exilé des cieux, je n'ai plus ma place avec eux. Je ne suis pas d'accord avec leur façon de penser... Ce n'est pas moi, d'obéir aveuglement..
Alors comme ça, il y avait même des Immortels qui contestaient l'autorité céleste ? Cela me fit sourire et j'étendis mes jambes, m'allongeant finalement dans le sable, de façon à voir son visage.
Quelles raisons peuvent pouver un être comme vous à quitter leur Caste de plein gré ? J'avoue... que je ne comprend pas. Moi qui tente de faire de mon mieux pour m'élever dans mon milieu, je ne peux envisager que quelqu'un qui a tout puisse ne pas en vouloir... serait-ce une question de conflit ?
J'avais lancé ça au hasard. Qu'une quelconque bataille puérile agite les hautes sphères, je n'en avait cure. Cela m'intéressait autant que de savoir combien de pierres composaient la tour de la forteresse. Je jouais avec un pan de ma cape, laçant de temps à autre un regard inquisiteur à l'Immortel. Je me redressais sur les coudes et dissimulais une grimace : le sable, ça faisait fichtrement mal aux bras !
Je ne sais pas si vous le pouvez, si cela est autorisé mais... racontez-moi comment c'est, chez... hum... vous. Je ne sais pas comment vous appelez votre "maison"... Racontez-moi un peu votre vie.
Farfouillant dans ma bourse, j'en tirais un morceau de sucre. Darkie résistait à l'attrait du sel mais mieux valait se méfier. Elle était capable de s'installer au pire moment. Contrez l'effet néfaste de l'élément salé était donc nécessaire, histoire de ne pas changer brusquement de personnalité.
(c) Edelweiss/Sweetie
Revenir en haut Aller en bas
Seren

Seren


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:49

La jeune fille préféra ne pas répondre à ses questions, et bien que Seren rêvait de connaître tout sur cette fille, parce qu'il aimait tout savoir, il lui laissa cette intimité. Elle avait son problème tout comme il avait le sien. Cela dit, alors qu'elle s'allongeait sur la plage, elle vint à lui demander quels étaient ses soucis, justement. L'Immortel s'en vit gêné, car même avec son caractère anticonformiste, c'était assez tabou de dire qu'il était un être déchu. Ce mot avait une connotation si négative, comme s'il était un produit défectueux, alors qu'il était en réalité une personne bien mieux que ces esclaves célestes. Malheureusement, pour les cieux, être libre, c'était une mauvaise chose... Même s'il appréciait entièrement sa liberté, il ne supportait pas d'être considéré comme un déchet ou un ennemi.
Essayez d'expliquer ça à un mortel! Eux, ils avaient la belle vie dès le début, ils avaient le droit à des sentiments et ils en avaient bien plus que lui! Elle allait le prendre pour un fou, quoi...


― « Je me suis juste rebellé, j'aimais pas les règles. Pas de conflit ou... peu importe. Je n'aimais pas comment cela fonctionnait là-bas. » C'était bien pour cela qu'il avait cherché à apprendre la vérité, n'est-ce pas? Il ne comprenait pas pourquoi la vie des Immortels devait être si stricte, si restreinte, si ennuyeuse. Il ne comprenait pas pourquoi c'était un tabou d'avoir des émotions et de s'amuser. Et il n'appréciait certainement pas d'être un simple petit pion à dieux. Oui, c'était vrai qu'ils étaient bien plus puissants qu'eux, que toutes les créatures au monde, mais ils auraient pu respecter les Immortels et les mortels un peu plus que cela... C'est alors qu'il avait appris qu'Ariane voulait exterminer un continent au complet, juste parce que Kayan avait créé les Immortels! C'était complètement injuste que tant de gens meurent sous un simple coup de caprice. Et les autres Immortels n'en disaient rien! Ils trouvaient ça normal, ils devaient juste écouter les ordres des dieux sans se poser la moindre question!
On lui avait dit qu'il n'était qu'un adolescent, mais selon lui, il était plutôt plus intelligent qu'eux!


― « Euh... le monde céleste ou ma vie ici? » demanda-t-il, rigolant presque face à cette question, tout en remarquant qu'elle avait avalé un cube de sucre. Bien qu'il aurait adoré lui demander pourquoi elle ne mangeait pas quelque chose de plus consistant, il devait quand même répondre à sa question, hum? « Le monde céleste est vide et ennuyant. Il ne s'y passe rien, tout est blanc et sans couleur... un peu comme moi, à bien y penser. » Tiens, il n'y avait jamais pensé; était-il blanc à cause du monde dans lequel il avait grandit, ou par choix? Il était vrai que sa mère avait une apparence tout aussi blanche, sauf qu'il aurait pu choisir des vêtements colorés... Le problème? Ça ne lui tentait pas. Il n'en avait tout simplement pas le goût. Il aimait être tout en blanc. Était-ce à cause de son éducation d'Immortel? Seren aimait bien blâmer ses anciens professeurs pour toutes les petites choses de sa vie.

― « Pour un mortel, ça doit être terriblement ennuyant. Quand vous mourrez, vous ne voulez plus que la paix, mais en vie, c'est l'opposé complet de votre nature. Surtout vous; vous avez beaucoup de réactions inexplicables. Vous vous ennuieriez trop là-haut! »
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:58

Seren & Edelweiss

❝ Popopopomme ❞

Seren m'expliqua qu'il n'y avait aucune histoire de conflit. Il n'aimait juste pas le fonctionnement et les règles. Un rebelle, en quelques sortes. Cela me fit sourire. Comme quoi, même dans l’institution la plus clean, il y en avait toujours qui n'étaient pas contents... ou avaient assez d'esprit que pour se rendre compte qu'un truc clochait. C'est vrai que, malgré les apparences, une vie à la botte des Dieux, ça devait être la franche rigolade tous les jours. D'accord, même les mortels sont à la bottes des dieux, mais pas aussi près que les Immortels qui, eux, doivent se coltiner leurs divines majestés toute la journée. Il lui parla ensuite du monde céleste. D'après lui, c'était un endroit vide et ennuyant. Carrément déprimant, quoi. Un monde blanc, sans couleurs. Comme lui. Comme moi. Ah mais nan, en fait, moi j'ia les yeux rouges. Ouaiiiis, une p'tite touche de couleurs chez Edelweiss.... pour la différence que ça fait, franchement... j'ai juste une tête encore plus bizarre.
Pour un mortel, ça doit être terriblement ennuyant. Quand vous mourrez, vous ne voulez plus que la paix, mais en vie, c'est l'opposé complet de votre nature. Surtout vous; vous avez beaucoup de réactions inexplicables. Vous vous ennuieriez trop là-haut!
J'haussais distraitement les épaules. Un monde sans couleurs est un monde sans intérêt pour moi. A quoi bon avoir créé un univers aussi flamboyant que le nôtre si c'est pour que d'autres vivent dans une cellule blanche et immaculée ? Quelle preuve les dieux cherchent-ils à montrer aux mortels en noyant notre monde de couleurs tout en laissant le leur désespérément vide ?
A vous entendre, le monde céleste est abominable et abominablement ennuyeux.
Je sortis de ma poche une pomme rouge. J'aimais les pommes rouges, parce que leur couleur me rappelais celle de mes prunelles. Couleur dont personne n'expliquait la provenance, d'ailleurs. Dégainant ma dague, je me mit à découper des formes dans la perlure grenat, sculptant une mini fresque dans ma pomme.
Ça fait bizarre, vous savez... on nous a toujours appris que les Immortels étaient des êtres bien plus... comment dire ? Plus sages que nous. Mais en parlant avec vous, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de différences... je me trompe ?
(c) Edelweiss/Sweetie


Désolée pour le texte pourri et l'attente >_<
Revenir en haut Aller en bas
Seren

Seren


Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:27

Seren soupira en se rappelant de son monde d'origine. Terriblement ennuyant? Peut-être... Lorsqu'on grandit dans un monde vide, on croit qu'il n'y a que cela dans la vie. Quand on se fait dire que le monde des humains est inférieur à celui des êtres célestes (et pas seulement physiquement), à force de se le faire répéter, on finit par y croire. Or, Seren avait appris la vérité; il avait appris que Kayan avait fait le monde des humains ainsi, coloré et diversifié, empli d'action et de vie. Il avait appris qu'Ariane était contre toute cette agitation et qu'elle voulait détruire le continent où se situait le créateur du monde. C'était là qu'il avait compris que le monde terrestre ne pouvait pas être si horrible qu'on disait, s'il avait été créé par un dieu. Il trouvait cela injuste, et il avait décidé de se rendre par lui-même en bas. Et ce n'était pas si mal, finalement! Ouais, il préférait de loin le monde terrestre qu'au monde céleste...

― « Je crois que cela dépend des goûts des gens. Les autres Immortels et divinités semblent préférer leur monde, même si je ne sais pas pourquoi. » Tout comme la jeune femme, il haussa des épaules. Tandis qu'elle sortait une pomme de sa poche, Seren réalisa que bien qu'il s'était présenté, il ne savait toujours pas le nom de l'écuyère. Bien entendu, il y avait une solution facile à ce petit problème bénin; il sonda son esprit et le trouva, tout simplement. « Oh! Mais, je ne pense pas que ce monde soit 'abominable', tout de même. Juste ennuyant. »

Edelweiss sortit sa dague, puis se mit à sculpter sa pomme, ce qui le fascina. Il savait que les humains devaient se nourrir à coup d'animaux ou de plantes, et que les pommes étaient très populaires parmis eux, mais c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un s'amuser avec sa nourriture. Quel étrange comportement! Jamais il n'aurait eu l'idée de jouer avec sa nourriture. Peut-être parce qu'il ne pouvait pas, et qu'il la prenait uniquement pour survivre. Certains mortels prenaient un plaisir fou à manger. Lui, c'était strictement une nécessité. Un peu comme les mortels respiraient.

― « Euh... » Distrait par la pomme, l'Immortel écoutait d'une oreille perdue la jeune femme, et ne sut pas trop répondre en premier lieu. « Quoi? Je suis sage! » répondit-il, en détournant enfin son attention de la pomme pour regarder l'écuyère. « Et je ne mange pas de pommes... et je ne joue pas avec des pommes! » se défendit-il, croyant que par différences, elle parlait de cela.


[C'est correct, j'étais en période d'examens Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'infos


Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren   Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment se détendre en présence d'un Immortel, leçon n°1 { Pv; Seren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rp avec un Immortel?
» Seren
» Liens de Seren
» Journal de RPs de Seren
» Fain/Seren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle de détente :: Archives :: Première génération-