Sylva s'était pressée, dès qu'elle en avait reçu l'ordre, de se préparer pour aller au lieu de rendez-vous. Enfilant une tenue lui permettant de bien se déplacer, soit un pantalon et une chemise, elle entoura sa taille d'une ceinture portant son épée. Nouant sa longue chevelure dans son dos, elle finit par enfiler ses bottes et y cacher un poignard. On ne sait jamais! Comme cela n'avait pas l'air d'être un conseil de guerre ou quelque chose annoncant une bataille imminente, Sylva avait jugé que son armure serait sans aucun doute de trop pour la journée. Si besoin était, elle pourrait surement revenir la mettre.
En fait, ce matin-là, un serviteur avait tembouriner à sa porte pendant plusieurs minutes puisqu'elle ne se réveillait pas. Finissant par perdre patience, Sylva prit un poignard court qu'elle cachait près de son lit et elle s'était dirigée d'un pas lourd vers la porte. L'ouvrant à la volée, elle découvrit un pauvre petit qui devait lui faire un message de la part de l'empereur. Calmant donc sa mauvaise humeur, elle écouta attentivement le garçon avant de le renvoyer avec la confirmation de sa présence.
Quoi qu'il en soit, dans toutes les informations qu'elle avait reçues, aucunes n'indiquaient qu'elle aurait besoin de se battre contre un soldat dans un combat à mort. Donc, elle avait décider de placer son armure sur son lit au cas où elle devrait revenir l'enfiler, mais elle ne la mit pas.
Quittant sa chambre afin de se rendre au lieux de rendez-vous, elle ne fut pas la première arrivée. Mais, au moins, elle ne fut pas la dernière non plus! Attendant que tous soient là, le roi d'Irianeth débuta ensuite un discours. Un discours pour le moins dur à comprendre. Au départ, les seuls mots que Sylva compris furent cookies en fer, récolter, épreuves et défis. Bref, un truc bizarre dont elle se serait passer pour dormir encore. Mais son rôle de chevalier l'obligeait à être présente. Et aussi, bien qu'elle ne veuille pas se l'avouer, elle trouvait l'idée plutôt amusante. Une petite quête avec des défis. Cela les empêcherait de rouiller vu le manque d'action et puis, ce pourrait être drôle! Au courant du discours de Liam, Sylva entendit qu'ils ne pourraient pas utiliser leurs pouvoirs ou bien ils devraient utiliser les latrines... Une chance qu'elle avait pris son arme donc! Comme ça, elle était prête pour n'importe quel défi!
Lorsque l'empereur avait terminé son discour, Sylva s'était immédiatement dirigée vers l'écurie afin de prendre son cheval. La plage n'était pas loin, mais ce n'était sans doute que l'un des lieux les plus près du chateau! Pour les autres endroits, avoir son cheval lui permettrait d'être plus rapide et, donc, ce serait sans dout utile! Après que sa monture eut été scellée, Sylva monta sur le dos de la bête et elle lanca son cheval au trot vers la plage. Cela ne serait pas très intelligent de fatiguer le cheval dès maintenant! Plus elle s'approchait, plus elle voyait un point au loin grossir, jusqu'à devenir une forme assise sur le sable. Descendant de sa monture à quelques distances, elle finit les pas restant à pieds. Une fois auprès de la personne assise, Sylva se rendit compte que celui qui lui donnerait son premier défi ne serait nul autre que Lilwen, le chef de son ordre. Inclinant le buste en signe de respect, elle le salua :
- Bon matin, Lilwen. Elle releva son buste, qu'elle avait incliné en signe de respect. Je doit donc comprendre que ce sera toi qui me donnera mon premier défi? Elle lui lanca un sourrire amical.