Le jour venait à peine de se lever sur Émeraude, le soleil diffusant une douce lumière orangée sur le château qui abritait les protecteurs d'Enkidiev. Alors que la plupart des habitants de la forteresse dormait encore, Aydan, lui était déjà réveillé. Le jeune chevalier s'était levé tôt, en ce lendemain d'attribution. On lui avait assignée une jeune fée...Cheyenn. Elle avait déjà un âge bien avancé pour une écuyère, quinze années. Il n'aurait donc que trois ou quatre ans pour la former...
En se tournant dans son lit, il jeta un coup d’œil à l'imposant rideau qui séparait sa chambre en deux. Ses sens l’informèrent assez vite que la jeune fée dormait encore. Ils n'avaient pas eu vraiment l'occasion de papoter hier, et il ne connaissait donc rien de son apprentie. Se levant silencieusement, il décida de laisser encore un peu de temps de sommeil à l’écuyère. Il enfila sa tunique en retenant un bâillement, et quitta discrètement la chambre, avant de prendre la directions des bains. Aprés un rapide passage dans l'eau, ou il en profita pour se relaxer, il revint dans la chambre pour s'habiller d'une tunique verte, de sa ceinture d'arme et de ses bottes. Il enfila ensuite une version plus légère de la cuirasse des chevaliers - adaptée à sa fonction plus ou moins officielle d'éclaireur - et s'équipa de son arc, de son carquois et pour une fois, de son épée. Il était beaucoup plus doué à l'arc....Mais il se devait d'enseigner tout les types d'armes à la fée.
Attrapant un bout de papier et une plume, il nota assez rapidement : "Bonjour. Retrouve moi dans la cour principale, avec tes armes. Ton entraînement commence dés aujourd'hui". Il posa le mot prés de la porte, sur un des meubles, bien en évidence, et quitta toujours aussi silencieusement la chambre.
Il se rendit alors dans la cour, presque vide à cette heure : Seuls quelques serviteurs faisaient des allers et venues, et une patrouille passait de temps à autre. Il se dirigea vers le fond de la cour, là ou s'étalaient des cibles pour le tric à l'arc. En attendant son écuyére, il allait s'entrainer un peu. Visant méthodiquement une des cibles les plus éloignés, il se concentra, perdant totalement son attention pour ce qu'il se passait autour de lui. Sa respiration même semblait ralentie. Après quelques secondes, il tira un premier trait, qui se ficha au centre. S'accordant un demi-sourire de satisfaction, il encocha une autre flèche. Il continua ainsi de tirer, attendant que la jeune fée le rejoignent enfin pour commencer l'entrainement. Elle ne devrait pas trop tarder à se réveiller...Au pire, il s'en occuperait par télépathie.