Nous recherchons des élèves pour les deux ordres ainsi que des futurs élèves.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Première leçon de danse [PV Kahliya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haith

Haith


Plus d'infos

Age : 28

Première leçon de danse [PV Kahliya] Empty
MessageSujet: Première leçon de danse [PV Kahliya]   Première leçon de danse [PV Kahliya] Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:44

Elles s'étaient donné rendez-vous tôt ce matin, dans le jardin impérial. Même si la Chevalière n'était pas supposée s'y rendre, c'était ici qu'elle avait quelques fois enseigné à la jeune princesse à danser. C'était leur petit secret à elles deux. Et puis, même si quelqu'un le découvrait, Haith se doutait bien que cela change grand chose, étant princesse d'Irianeth, elle pouvait bien décidé de qui elle amenait dans ce jardin réservée pour la "famille royale". Pour elle, Kahliya en faisait parti, en quelque sorte.

Haith n'avait pas choisi cet endroit au hasard pour leur première leçon. C'était ici que Kahli l'avait trouvée une nuit, alors qu'elle s'était éclipsé de sa chambre suite à un mauvais rêve. La Chevalière l'avait consolée et avait discuté avec elle. C'était également ici que Haith se retrouvait de plus en plus souvent, toujours seule avec ses démons, si l'on peut dire. Ou plutôt, sa démone qui se tapissait dans un recoin de sa tête. Sa présence devenait de plus en plus insistante, mais s'était calmée un peu ces derniers temps. Haith osait croire que c'était pour de bon, même si elle en doutait fortement.

Elle le décrivait comme une deuxième personne dans sa tête, sans réellement savoir que c'était en fait un dédoublement de personnalité créé grâce à toutes les émotions et les pensées négatives qu'elle avait accumulés au fil du temps, mais toujours refoulés. Comment une jeune fille comme elle en était arrivé là, c'était un pur mystère, mais le fait était que c'était arrivé. Et aussi innocente que Haith était, elle s'était lié d'amitié avec cette autre personne, qu'elle avait prénommée Tiah. Comme Tiah était tout le contraire d'elle, elle avait simplement renversé son nom. Très original. Mais le plus surprenant était que Tiah avait évolué avec elle, sa personnalité se transformant autant que celle de Haith. Maintenant plus calme et posée, Tiah était devenue excitée et explosive.

Bref, la jeune enfant de maintenant 9 ans n'était plus très saine d'esprit, si l'on peut dire. Effectivement, elle refusait de croire que Tiah et elle ne faisait qu'un, et croyait plutôt qu'un esprit malin l'a possédait -sans pourtant rien faire pour essayer de le sortir. Même si elle avait parfois un comportement bizarre, comme se parler à elle-même ou crier des choses comme: "Laisse-moi tranquille!", les adultes préféraient croire que c'était un simple enfant avec un ami imaginaire.

Haith attendait donc Kahliya, passant le temps en faisant des ricochets sur un petit étang dans le jardin. Ce devait faire un bon cinq heures qu'elle était là, à réfléchir longuement. À peine avait-t-elle fermé les yeux cette nuit qu'elle avait fait un cauchemar. Elle n'avait pas osé se rendormir et avait préféré venir ici et attendre Kahliya. Étrangement, elle n'arrivait pas à ce rappeler de son cauchemar, mais elle n'essayait pas beaucoup non plus. Le regard absent, elle pensait à la réaction des gens si ils apprenaient qu'elle était possédée.

- Tu n'es pas possédée, tu as un dédoublement de personnalité. Quand est-ce que tu vas ouvrir les yeux et enfin comprendre! s'impatienta Tiah. Le reflet de Haith était maintenant boudeur et contrarié.

- Bon matin, Tiah. Comment vas-tu aujourd'hui? répondit la princesse calmement, le regard toujours absent.

- J'ai horreur de ce nom! Je croyais t'avoir déjà dit d'arrêter de me converser comme si nous étions deux grandes amies. Assume-le, Haith, nous ne sommes qu'une.

- Oui oui Tiah, je te crois... Pas! Haith gloussa. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, parce que j'ai une leçon de danse avec Kahli... Je compte sur toi pour rester dans ton coin et ne pas bouger, d'accord? dit Haith d'une voix douce, pourtant ses yeux étaient durs et intimidants.

- Comme toujours! Fuis autant que tu veux, princesse, tu es folle point final, et j'en suis la preuve vivante! Un jour, tu ne pourras plus courir et ils le découvriront. Que feras-tu à ce moment-là? demanda Tiah, le reflet arborant maintenant un sourire en coin mauvais.

- Ça n'arrivera pas, et je ne suis pas folle. Je ne sais pas exactement ce que tu tentes d'accomplir en me possédant, mais tu n'y arriveras pas, Tiah. Si tu veux bien m'excuser maintenant, Kahliya devrait arriver d'un instant à l'autre! À plus tard... dit-elle à son reflet avec un sourire, avant de jeter la pierre qu'elle tenait à la main. Lorsque l'eau arrêta de remuer, la vraie Haith était de retour, grand sourire et yeux pétillants. Mais il était facile de voir que quelque chose n'allait pas. Même si ses yeux cernés pouvaient s'expliquer, la lueur inquiète dans son regard, sa posture avec les bras croisés comme pour se réchauffer et sa soudaine maigreur la trahissait. Elle s'observa un instant et elle-même fut troublée par les changements. Certes, elle avait toujours été insécure, mais elle était maintenant très timide et réservée, en plus de ne jamais regarder personne dans les yeux.

- Vois qu'est-ce que tu m'as fait... murmura-t-elle, puis elle se retourna lorsqu'elle entendit quelqu'un approcher et son sourire réapparu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Première leçon de danse [PV Kahliya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kahliya d'Irianeth
» Galerie de Kahliya
» Cauchemars [pv Kahliya] [Terminé]
» Fiche de liens - Kahliya ♫
» La premiére journée de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Irianeth :: La forteresse :: Le jardin impériale-